top of page

Market Research Group

Public·20 members
Lucas Watson
Lucas Watson

Les Hommes Viennent De Mars, Les Femmes Viennen... HOT!


Gray y traite de la différence entre hommes et femmes d'un point de vue essentialiste et y expose des exemples et comportements visant à permettre à chacun des deux sexes de mieux comprendre le sexe opposé[1].




Les hommes viennent de Mars, les femmes viennen...


Download: https://www.google.com/url?q=https%3A%2F%2Fvittuv.com%2F2ueS03&sa=D&sntz=1&usg=AOvVaw21-reDoPbZOdPSr0s_hJrI



Les préceptes de ce livre sont remis en cause par Deborah Cameron, dans son livre The Myth of Mars and Venus: Do Men and Women Really Speak Different Languages? montrant que les différences d'attitudes entre les hommes et les femmes ne sont pas dues à des causes biologiques mais aux attentes sociales[réf. nécessaire].


" Essayez de vous imaginer que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus. Qu'un beau jour, il y a très longtemps, les Martiens, regardant dans leur télescope, découvrirent les Vénusiennes. Que cette découverte éveilla en eux des sentiments absolument sans précédent. Et que leurs élans amoureux devinrent si forts qu'ils inventèrent les voyages interplanétaires et s'envolèrent vers Vénus.


1. " Ce que les femmes reprochent le plus souvent aux hommes, c'est de ne pas les écouter. Ou bien l'homme ignore complètement la femme quand elle lui parle, ou bien, à peine a-t-elle prononcé quelques mots qu'il croit savoir ce qui la tracasse, et, chaussant les bottes de monsieur Réponse-à-tout, lui suggère - tout fier de lui - une solution miracle pour régler son problème. Et il ne comprend pas pourquoi sa femme ne semble pas apprécier son aide, son geste d'amour. Elle a beau lui répéter qu'il ne l'écoute pas, il est incapable de saisir ce qu'elle entend par là et il ne change rien à son attitude. Elle veut de la compréhension, mais lui pense qu'elle veut des solutions.


Son objectif ? Aider le public à décrypter et mieux comprendre le sexe opposé, en infiltrant le cerveau des hommes puis celui des femmes, dont les mécanismes de pensée sont souvent bien différents... pour éviter des incompréhensions qui mènent aux disputes quotidiennes.


Si questionner les rapports hommes/femmes ne vous fait pas peur et que vous cherchez la recette miracle pour votre couple, foncez voir ce spectacle rythmé et décalé, qui a déjà conquis des millions de spectateurs !


"Quand une femme est aimée par un homme, elle se met à rayonner d'amour et de contentement. La plupart des hommes ont la naïveté de croire que cet embrasement va durer éternellement. Mais s'attendre que l'humeur d'une femme, même amoureuse, ne change jamais revient à s'attendre que le temps reste toujours stable ou que le soleil brille sans discontinuer. Or la vie est faite de cycles rythmiques : le jour et la nuit, le chaud et le froid, l'hiver et l'été, le printemps et l'automne, les nuages et le soleil, etc. Les hommes et les femmes ont aussi leurs propres rythmes, leurs propres cycles. Les hommes s'éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leurs capacités d'amour croître et décroître tour à tour" (p. 135).


"Pourquoi les hommes proposent-ils toujours des solutions, et pourquoi les femmes veulent-elles toujours perfectionner leur partenaire ? Faisons donc un petit voyage à rebours pour observer ce qui se passait sur Mars et Vénus avant que leurs deux populations se découvrent et émigrent sur la Terre" (pp. 26-27). 041b061a72


About

Welcome to the group! You can connect with other members, ge...

Members

bottom of page